Le soutien de l’aidant familial en sophrologie
- S&C
- 26 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv. 2024
Vous êtes l’aidant d’une personne malade, d’une personne âgée, d’une personne en situation de handicap ?
Vous faites peut-être partie de ces aidants qui sont épuisés, fatigués. De ces aidants qui se sentent seuls, démunis… qui se définissent comme aidant, à en oublier qui ils sont.
Vous pouvez être rempli d’émotions et de sentiments contradictoires, un amour évident pour la/les personne(s) que vous aidez, mais peut-être de la colère, de la frustration, de l’énervement, un sentiment de maladresse, de culpabilité, de solitude, d’incompréhension ou de peur…

Les aidants familiaux sont souvent oubliés, invisibles.
Ils ont tendance à s’oublier eux-mêmes, parfois même à aller jusqu’à oublier de prendre soin de soi, de se soigner, de s’aménager un espace et du temps.
Afin continuer à prendre soin de vos proches, il est important et nécessaire de vous accorder du temps, un temps de répit, pour vous, pour prendre soin de vous. Un temps pour lâcher prise, vous ressourcer, vous détendre. Un temps pour gérer vos émotions, pour prendre conscience de vos capacités, reprendre confiance en vous.
Et bien, sachez que la sophrologie peut être pour vous un moyen efficace pour prendre du recul, pour vous ressourcer, apprendre à relâcher la pression, gérer vos émotions…
Parce que si vous êtes aidant, vous avez sûrement besoin de respirer… de souffler.